Solarium
Nouveau Forum, veuillez suivre cette adresse : http://solarium-ysondre-eu.enjin.com/
Solarium
Nouveau Forum, veuillez suivre cette adresse : http://solarium-ysondre-eu.enjin.com/
Solarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SOLARIUM, Guilde pve Raid 10 Ysondre
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 baleroc (strat que je trouve plus cohérante niveau heal)

Aller en bas 
AuteurMessage
icy
Admin



Messages : 28
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 41
Localisation : bagnols sur cèze

baleroc (strat que je trouve plus cohérante niveau heal) Empty
MessageSujet: baleroc (strat que je trouve plus cohérante niveau heal)   baleroc (strat que je trouve plus cohérante niveau heal) EmptyJeu 25 Aoû - 18:11

Bon je préviens je fais un simple copier coller, j'ai la flemme ce soir

Dans les grandes lignes, pour ce fight, ce qu'il faut savoir.

Premièrement c'est un combat où on fait toujours la même chose. Aucunes surprises, si on est rodés et qu'on prends bien les automatismes, il tombera à chaques fois.

Préparation du fight.

POUR LES TANKS :
UN MT (storm) un OF(Hoa).
OF prend 2 stacks direct de Blaze of Glory (pour encaisser la lame), puis c'est le MT qui tank absolument tout SAUF la lame de décimation. C'est le seul taff des tanks. (C'est donc le MT qui va stacker comme un cochon).

Au niveau des heals, les mécanismes sont les suivants :
Votre but est de stacker vos charges. Pour stacker, il suffit de soigner la personne qui a le debuff du tourmenté (à savoir, qui canalise le cristal en prenant des dégats). à chaques fois que vous la soignerez, vous gagnerez une étincelle vitale (stackable) qui restera jusqu'à la fin du combat. Cette étincelle a la possibilité de s'activer si vous soignez quelqu'un qui a le buff Blaze of Glory (pour notre strat, ça sera les deux tanks).
Lorsque l'étincelle s'active, elle devient une flamme vivante. Vous perdez (temporairement) toutes vos étincelles, et gagnez un buff de "5%*Nb d'étincelles" à tous vos soins sur les cibles qui possèdent le Blaze of Glory. En contrepartie, vous ne pouvez plus accumuler d'étincelles à partir du moment ou vous les transformer en flammes vivantes.
Cependant, les étincelles restent allumées 15 secondes. Donc au bout de 15 secondes, vous récupérez toutes vos étincelles (inactives donc) et vous pouvez recommencer à stacker sur le tourmenté.

Il faut donc assigner un taff à ceux qui gèrent les cristaux, et il faut 4 personnes (ça marche exactement comme pour putri hm, aprés avoir stacké on ne peut plus reprendre pendant 1 minute). C'est la personne la plus proche du cristal qui stack

DUO 1: 1 Sephi 2 Fizz
DUO 2: 1 Eclair 2 Myo

De plus, si il n'y a qu'une personne au cac (hors tank), le cristal se créera obligatoirement sur cette personne.
Donc au pull, juste sephi au cac, une fois à 12 stack jle reprends et tu bouge. Une fois que j'ai fini de stacker, le cristal depop, tout les dps se barrent du cac SAUF eclair; le cristal pop sur elle, elle monte à 12 stack et Myo reprends à ce moment là. Une fois le cristal depop, tout le monde se barre du cac sauf SEPHI, et rebelotte jusqu'à la fin du combat. Pour nous, c'est franchement pas compliqué.

Pour les heal, il suffit encore une fois de vous assignez votre travail:
MIZUX: Quand sephi ou Eclair sont tourmenté, FULL FOCUS SUR SEPHI OU ECLAIR POUR STACKER tes étincelles. Dés qu'ils ont plus, full Focus tank (peu importe lequel) pour activer tes étincelles, et faire du MEGA HEAL pendant 15 secondes. Ensuite, hop tu repasse sur sephi ou éclair (celui qui a le debuff à ce moment là) et tu reprends ton stackages là où tu l'avais laissé avant de soigner le tank.

MYSSA: Quand Myo ou moi on est tourmentés, FULL FOCUS SUR MOI OU MYO(celui qui a le debuff) POUR STACKER tes étincelles. Dés qu'on l'a plus, full FOCUS TANK (peu importe lequel) pour activer tes étincelles, et faire du MEGA HEAL pendant 15 secondes. Ensuite, hop tu repasses sur moi ou Myo (celui qui a le debuff à ce moment là) et tu reprends ton stackages là où tu l'avais laissé avant de soigner le tank.


RAPPEL: QUand l'un de vous deux a ses étincelles activées, ne faites QUE DU HEAL TANK: Vos heals sur les deux tanks sont augmentés de façon monstrueuses.

Vous alllez donc faire tout le fight comme ça, il y a toujours un heal qui remonte le tourmenté en stackant, et un heal qui remonte les deux tanks en activant ses étincelles qu'il a stackés auparavant.

Mais qu'en est-il de notre drood heal ????
Etant donnés que les deux attributions principales sont faites, on pourrait théoriquement le faire à deux heal, vu que les seuls cibles qui prennent des dégats sont déjà soignées (à savoir les tourmentés au moment où il se font tourmenter et les tanks).
Cependant, vers la fin du fight, les deux tanks seront trés durs à remonter.

Donc, la technique ici, c'est de te faire FULL FULL STACKER jusqu'à 100 stacks, aprés tu ne feras que du heal Tank.
Donc pour stacker, trés simple, tu heal comme une barbare (UNIQUEMENT AVEC DES SOINS DIRECT, NOURISH TOUCHER ou RETAB) sur les tourmentés et tu accumules des étincelles. Tu ne heal que celui qui a le tourmenté, peu importe qui c'est. TU ne heal surtout pas les tanks, sinon tu vas activer tes étincelles et tu ne pourras plus stacker pendant 15 secondes. DONC STACK jusqu'à 100 stacks, puis tu ne t'occupes plus des tourmentés, tu ne fais que du heal des tanks (qui en auront bien besoin). Et là, tu peux te lacher sur tes hots Wink

RECAPITULATIF:
AU PULL:
Hoa tank jusqu'à avoir deux stacks, puis storm reprends et vous faites votre switch bien comme il faut.
Pendant ce temps, nos 3 heal font du heal tank. Dés que le premier cristal pop, il va focus Sephi, là MYSSA tu focus tank comme tout à l'heure, tu changes rien, et Mizux et Maillée vous faites du direct heal sur le tourmenté. The faster the merrier !
12 secondes plus tard, le cristal va me focus à moi. Là Myssa et Mizux échangent de rôle, Mizux (qui a un peu stackés) se déchaine sur les tanks, et Myssa stack sur moi ses étincelles. Pendant ce temps, mailée tu me heal à moi, tu continus de stacker tes étincelles.
Et on continue comme ça jusqu'à la fin du fight, à la seule différence où mailée va arrêter de heal les tourmentés à 100stacks pour faire uniquement du heal tank (augmenté de 500% donc).

Pour le soucis des Hots comme on en avait parlé, il faut simplement savoir que seuls les soins direct font stacker, donc il ne faut pas mettre de hot sur celui qui est tourmentés, ça va le remonter certes, mais ça ne vous permettra pas de stacker...


Dernière précision pour mailée: On va pull, et héros dés qu'il y a le premier tourmentés. Pendant l'héros, tu full NOURRISH celui qui a le tourmenté, une fois l'héros fini, transformation arbre de vie et full RETAB instant jusqu'à ce que tu ais environ 75% de mana. TU vas prendre une grosse grosse avance sur les stacks comme ça ^^



Je vous caches pas que ce guide m'a prit beaucoup de temps, et m'a demandé une énorme collecte d'information ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://solarium.wowjdr.net
 
baleroc (strat que je trouve plus cohérante niveau heal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solarium :: strat tdf-
Sauter vers: